Publique / T 01 23 45 67 89 / F 01 23 45 67 89 / info@monsite.fr / © 2023 par Publique.  Créé avec  Wix.com

Le printemps du cinéma israelien 

Deux semaines,

11 salles et le meilleur du cinéma israelien à portée de tous

Le printemps du cinéma israélien
16ème édition 
16.05-31.05.2020

 

Le Printemps du cinéma israélien propose depuis près de 15 ans d’explorer ce cinéma qui montre tant de vitalité et de nouveautés. Né dans une période où les talents étaient émergents, à l’image de Ronit Elkabetz ou Eran Riklis, ce festival permet de voir la production récente ainsi que la part patrimoniale de ce cinéma.

Chaque année un invité nous amène à explorer son univers et souvent il s’agit d’invités encore méconnus, trop peu connus mais dont les films gagnent des prix à travers le monde, à l’image de Nadav Lapid. Le Printemps du cinéma israéliennous fait ainsi visiter une culture complexe, métissée, aux accents universels.

 

Cette année, le Printemps du cinéma israélien restera fidèle à ses principes : de la diversité, aucun film qui s’apparenterait à de la propagande politique. Des talents avant tout. L’invité de cette année n’est pas encore fixé mais nous avons d’ores et déjà les accords de principe de Nadav Lapid et d’Eran Riklis, le réalisateur des Citronniers et de La fiancée syrienne, dont le dernier opus réunit Ben Kingsley et Monica Bellucci.

Le festival suivra aussi les évolutions de la production israélienne actuelle, notamment dans la réalisation de documentaires et celle de séries, vus dans le monde entier. Enfin, dans chaque cinéma, des séances sont suivies de dégustation de vins et de produits israéliens. Pour que le cinéma ouvre sur le dialogue et l’échange.

 

 

Tarifs en vigueur dans les cinémas participants

 Réductions pour les adhérents de l’association Hébraica